GaM live au Musée de la Marionnette

Le musée est plus qu'un espace d'exposition. De plus en plus, il tend à évoluer pour devenir un lieu d'échange et de rencontre culturelle. Conscients de ces nouveaux enjeux sociaux nous nous sommes investi et avons participé au projet "Générations au Musée" en compagnie de l'association "La Maison des générations futures" le 12 mars 2016. Lors de cet événement des personnes de génération différentes se sont rencontrées au sein du Musée pour inventer des histoires par le biais des objets de la collection.

http://www.generationen-im-museum.ch

http://maison-generations-futures.com

Témoignages

Le collier de perles
Dilara admirait tellement la manière dont les perles de la princesse brillaient, et moi qui fait des colliers depuis longtemps - nous nous sommes tout de suite entendues ; et avons créé une histoire à ce sujet. J'ai été étonnée de la fusion qui s'est tout de suite créé avec les enfants ; c'est comme si on les avait toujours connus. Il faudrait vraiment que cela se refasse !
Anne-Marie, 79


Pour la première fois au Musée

Depuis 50 ans que j'habite à Fribourg, je n'avais jamais visité le Musée suisse de la Marionnette. J'ai trouvé les marionnettes magnifiques. Et cette rencontre, c'est une super idée. Les marionnettes, c'est vrai, ça parle aux enfants et aussi aux adultes.
Denise, 57