Du 28 octobre 2016 au 30 avril 2017

Les Jakober

Ce couple de marionnettistes zürichois, Robert Jakober, architecte de formation, est l'auteur des visages et des mains des marionnettes ainsi que des animaux en bois sculpté qu'il a réalisé dans un style très épuré et monochrome. Son épouse Rosemarie a travaillé l'art des teintures textiles pour créer tous les vêtements des personnages. Ensemble, ils ont été formés à l'animation des marionnettes à fils par Werner Flück, marionnettiste professionnel, pionnier de la marionnette à la télévision suisse alémanique était notamment l’auteur et l’animateur de la série culte « Dominik Dachs und die Katzenpiraten pour le jeune public.

Le musée expose les marionnettes de Blanche Neige et les 7 nains et des Musiciens de Brême.Tous ces personnages issus des contes des frères Grimm ont été créés par Rosemarie et Robert Jakober et mis en scène pour le Théâtre de Marionnettes d'Oberengstringen.

Pendant 20 ans, dès 1970, ce théâtre itinérant de la région de Zürich a présenté plusieurs spectacles de marionnettes à fils qui ont conquis un public d'enfants et d'adultes.