Temporary exhibition

à partir du 8 octobre 2021

Les marionnettes de la Cie Farfelune de Genève : 20 ans de spectacles.

La Cie de marionnettes à fils Farfelune fondée par Marilène Cavada-Buchs et Jacques Buchs vient de fêter ses 20 ans d’existence.

Pendant toutes ces années, partout en Suisse romande, Farfelune a enchanté de nombreux spectateurs petits et grands avec ses marionnettes à fils, ses décors époustouflants et ses animations pleines de surprises.

Les derniers spectacles représentés : la Harpe d’or, Oups le Loup, la grippe du Père Noël, la légende de l’Aubépine et la nouvelle lune de fromage sont des créations originales de la Cie Farfelune qui conçoit et fabrique textes, dialogues, décors et marionnettes et dont la manipulation est assurée par les 4 membres de la Cie :

  • Marilène Cavada-Buchs : fondatrice, marionnettiste, conteuse
  • Jacques Buchs : fondateur, technicien son et lumière.
  • Marek : animateur, marionnettiste.
  • Hubert : musicien, comédien, marionnettiste.

Dans le cadre de la saison des spectacles du musée, la Cie Farfelune présentera « La légende de l’Aubépine » les 12 et 13 février 2022 pour les enfants dès 5 ans.

Dès à présent sur votre smartphone

L'audioguide

Voici notre audio-guide, qui permettra aux futur-e-s visiteurs et visiteuses du musée, en scannant un QR code (ci-contre) sur leur smartphone, d’accéder à de nombreuses informations supplémentaires sur les marionnettes exposées.

Pour chaque vitrine, les conceptrices et concepteurs ont prévu des séquences musicales, des explications augmentées et même quelques animations pour mieux documenter la vie passée des marionnettes exposées.

L’audio guide est disponible en 4 langues (français, allemand, anglais et espagnol) et offre aux visiteurs et visiteuses une découverte personnalisée et gratuite de l’exposition permanente qui présente l’art de la marionnette à travers les âges et les cultures.

No news available.