2021

Elisabeth Häubi – Le Beau théâtre du monde

Pendant une quarantaine d’années, Elisabeth Häubi a animé à Lostorf, un village de la campagne soleuroise, le théâtre de marionnette Lastofer Kasperlitheater qu’elle y avait créé.

Durant cette période, elle a fabriqué plus de 200 marionnettes et imaginé de nombreuses pièces de théâtre originales qui seront présentées avec grand succès en Suisse alémanique.

Déposées au Musée Suisse de la marionnette, ses créations font aujourd’hui l’objet d’une exposition rétrospective exceptionnelle. On y découvre une artiste sensible et attachante, préoccupée de montrer à la fois la beauté du monde, en dépit de ses contradictions et de ses laideurs, et l’insatiable quête d’innocence des êtres humains.

Née à Vienne juste avant la deuxième guerre mondiale, Elisabeth Häubi a vécu son enfance au cœur de la tourmente. De cette expérience, elle a tiré la force vivifiante qui fait vibrer ses petits personnages pleins de vie.

Finissage de l’exposition le 12 septembre 2021 

Les marionnettes d’Elisabeth Häubi qui nous a proposé son beau théâtre du monde vont laisser la place à de nouvelles expositions temporaires.

Pour le finissage de son exposition, elle sera présente le dimanche 12 septembre à 15h00 au musée et contera quelques histoires avec Kasperli et Peter Zundel, son partenaire musicien.

Histoires tout public en allemand.

© 2024 Musée suisse de la marionnette